En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.

Dans le cadre de la réforme « Préfectures nouvelle génération », depuis le 13 mars 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d’identité sera traitée selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Liens utiles:

A compter du 18 septembre 2023, la commune de Sains du Nord délivrera les CNI et les passeports. La prise de rendez-vous est possible à partir du 11 septembre 2023.

Les autres mairies équipées les plus proches sont :

Avesnes-sur-Helpe Maubeuge - Le Quesnoy - Aulnoye-Aymeries - Jeumont - Landrecies - Fourmies

Une pré-demande pourra également être réalisée depuis  https://ants.gouv.fr

Prendre rendez-vous en ligne à Sains du Nord

La prise de rendez-vous en ligne s’effectue via le site internet de la commune à l'aide du module ci-dessous (Service fourni par Synbird) :