La Maison du Bocage ne fait plus partie intégrante de l’Ecomusée, mais est maintenant musée partenaire.

La Maison du Bocage s’est  vue retirée son statut de partie intégrante de l’Ecomusée de l’Avesnois pour se transformer en musée partenaire lors du vote du Conseil Municipal du 26 septembre 2018, à l’unanimité des membres présents.

Le fait de voter musée partenaire est donc le signe et la volonté de faire vivre cette emblématique maison et de pérenniser ce site.

La Maison du Bocage (MDB) ne fait plus fait partie des 4 musées de l'Avesnois.

Elle est régie désormais par la Municipalité avec M. Stéphane BURVENIQUE et son équipe.

Ce choix est légitime puisque c'est M. BURVENIQUE qui a développé le jardin sauvage et botanique autour de la Maison du bocage et a obtenu le titre de "jardin botanique de France et des pays Francophones".

Venez découvrir dans un cadre buccolique une maison typique du Nord de la France ainsi qu'une grange entourée d'un jardin classé, un circuit découverte par les sens, la Mare de l'avesnois, une exposition permanente de tableaux de M.Raymond DEBIEVE, peintre originaire du Nord, ainsi que beaucoup d'autres animations proposées.

Nouveauté : un escape-game gratuit (sur réservation) vous y attend !!!

découvrez l'agenda des animations 2023 : agenda

LaMaison du Bocage devient REFUGE LPO

Suivez la maison du bocage sur Facebook

Préparez votre séjour en Avesnois